Bot Roast II

Publié le par Laura

En juin dernier, le FBI a déclaré la guerre au PC zombies. Il y a quelques jours, une partie de leur résultats a été publiée avec le lancement de la phase 2 de l'opération Bot Roast.

D'après le site officiel du FBI, l'opération est un succès sur toute la ligne. Des criminels ont étés arrêtés dont des "leader du monde sous terrain" du Net. Des condamnations ont étés obtenues et, surtout, 20 millions de dollars ont étés "découverts". La phase 2 de Bot Roast (Zombi roti en français) va leur permettre de développer l'opération a travers le territoire américain ainsi que la collaboration avec les autres pays notament la Nouvelle Zélande.

Les résultats semblent donc encourageants. Mais, selon la Société FireEye, spécialisée dans les armes anti-zombies, l'état américain sous estime la dangerosité et l'implantation des attaquants. D'après eux, il y aurait plus de 150 millions de PC Zombies a travers le monde, générant plus de 67 milliards de préjudice annuel. Les résultats du FBI ne représentent donc qu'une goutte d'eau dans la mer.

Cependant, il y a une chose sur laquelle tout le monde s'accorde : le meilleur moyen pour stopper le développement des attaquants, c'est d'avoir un PC bien gardé...


Pour en savoir plus
Les sources :
Le site officiel du
FBI
Article du site FireEye du 30 Novembre 2007

Pour protéger son Pc :
Rendez vous sur
Lephare.be et/ou chez
Le Zap's

Articles liés :
Opération Zombie Roti
Le lexique de Papa Noël  

Commenter cet article