Condamnation de trois Mugus

Publié le par Laura

(c) www.bittenus.comLe tribunal de Strasbourg a condamné mercredi trois escrocs camerounais à des peines de prison  ferme. Grâce au scam 4-1-9, les mugus avait soutiré plus de 50.000 euros à l'une de leur victimes.

C'est en mars 2006 qu'un "gérant de société" Alsacien a été alléché par un courriel émanant de la veuve du président Nigérien assassiné en 1998. Cette "femme" lui proposait 20% des 28.000.000 dollars dont elle disposait sur un compte bloqué. En bref, l'histoire classique du scam affricain... La victime a d'abord versé une quelques milliers d'euros pour recevoir, après plusieurs semaines, une valise remplie de billets noicis.

Alors le "gérant de société Alsacien" a du payer 35.000 euros pour obtenir le liquide à "blanchir les billets" -en fait, il a reçu une bouteille contenant de l'eau-. Alors il a payer 6.000 euros pour recevoir la poudre magique -après analyse, il s'agissait de talc- qui permettait d'activer le liquide qui pouvait "blanchir l'argent"....

C'est seulement là que la victime a eu des doutes suffisant pour aller porter plainte auprès de la police judiciaire. Aujourd'hui le résultat concret pour les chasseurs de mugus est là : 3 condamnations à de la prisons ferme. Après les 5 autres de la Roche Sur Yon qui avaient eu lieu fin Octobre, et les arrestations des arnaqueurs du téléphone, la france commence à montrer des résultats concrets dans la guerre aux arnaques du monde des TIC (téchnologies de l'Information et Communications).

(c) www.bittenus.comPour l'anecdote, le "gérant de société Alsacien" a probablement été victime du célèbre scam Mariam Abacha. Mariam existe réellement, tout comme feu son mari. 
Considéré par beaucoup comme un dictateur, le général et président Sani Abacha a détourné plusieurs milliards de dollars avant de mourrir d'une "attaque cardiaque suspecte" en Juin 1998. Mariam, fut arrêtée un mois plus tard en compagnie de près de 40 valises contenant des billets.


Pour en savoir plus
Sources
Le Journal du Net,
article du 29/10/07
Dépèche AFP du 12/12/07 reprise sur différents
sites internet
La grenouille, qui du reste référence HB... article du 11/10/03
Biographie de
Sani Abacha sur Wikipédia francophone et anglo-saxon...
Afrique express,
article du 02/04/02
BBC news,
article du 10/11/1998
419.bittenus.com, site de scambaitters, qui a joué avec
Mariam

Articles liés :
Danielle, mère de famille et grande maga
Le scam africain

Et bien sûr le lexique de Papa Noël
 

Commenter cet article