Scam charité

Publié le par Laura

Après les trésors cachés, les orphelines africaines, et les filles de l'est, voici l'acte de naissance officiel du scam mendiant.

Avec la connaissance accrue du scam 419 et des risques du net par les internautes, les mugus changent de tactique : plutot que de vous proposer l'amour ou la fortune, on vous demande désormais d'aider une population/une communauté : à votre bon coeur messieurs-dames* !

 La contrepartie ? Apparement, uniquement vous sentir bien dans vos pantoufles...

Dan, scambaiter belge se lance dans une nouvelle bataille. Gageons que nous en saurons bientôt un peu plus sur cette variante apparue en septembre dernier sur Hoaxbuster

*si vous ne savez pas quoi faire de vos sous, ou si vous cherchez une cause à soutenir, cliquez sur la malette ci contre....  



Ci-dessous deux spécimens, qui vous permettront d'aprécier la perversité de ce nouveau système "d'appel à l'aide"...

Ci-dessous deux spécimens, qui vous permettront d'aprécier la perversité de ce nouveau système "d'appel à l'aide"...

 

1er exemple - transmi par Dan NoScam :
"Chers frères

C'est au nom de DIEU clément et miséricordieux que je vous écris.
Lorsque la terre tremblera d'un violent tremblement, qui aura secoué ses fardeaux ; l'homme demandera : qu'à t-elle ?
Alors elle racontera ce qu'elle sait, ce que ton seigneur lui inspirera .
Ce jour ,les hommes s'avanceront par troupe pour voir leurs oeuvres .
Qui aura fait du bien du poids d'un atome le verra celui qui aura commis le mal du poids d'un atome le verra aussi.
En effet notre communauté est située en Afrique occidentale précisément en COTE D'IVOIRE qui est un pays laïque ,dont chaque religions usent de ses propres moyens pour bâtir ses édifices .
Notre communauté a entrepris la constructi on d'une mosquée il y a plus de cela dix ans ,mais les moyens économiques nous font défaut .C'est dans cette optique que nous sollicitons l'aide de tous nos frères musulmans du monde entier afin qu'ils nous viennent en aide pour réaliser le chantier d'ALLAH .
Bénit soit la main qui donnera un seul centime. Car il est écrit :Celui qui construit une maison de DIEU à la taille d'un nid d’oiseau, DIEU lui réserve un palais au paradis

Nous sommes à votre disposition pour vous apporter les informations nécessaires afin de nous aider à bâtir l'œuvre de DIEU.

QUE ALLAh VOUS GUIDE

Le président de la communauté islamique du denguelé.
EL Hadj toure mohamed."


2d exemple -transmit par Lilou masquée, forum HB- :
"Abidjan, le 15/09/2006

Appel lancé à la sensibilité de tous et de toutes

Je suis Mr KONAN Koffi Arthur, Président et porte-parole du groupe "Appel sans Frontière", un mouvement de lutte et d'aide aux victimes des déchets toxiques en Côte-d'Ivoire().
A travers le présent courrier, nous lancons un vivant et sérieux appel à toutes les sensibilités, à toutes les personnes physiques et morales (organismes-associations-mouvements-groupe-societes-religieux-catholique-protestant-orthodoxe-methodiste-hommes-femmes...) pour venir en aide dans la mesure de votre possible aux victimes des déchets toxiques dans notre pays.
Vous êtes sûrement sans ignorer la question du déversement de déchets toxiques dans notre pays. En effet, un bateau ayant accosté aux larges du portd'Abidjan et ayant dans ses cales des produits hautement toxiques a procédé de façon illégale et clandestine non sans la complicité de certaines autorités ivoiriennes au déversemt desdits produits dans plusieurs endroits de la ville d'Abidjan.
Acte criminel et lourd de conséquence, cela a entraîné plusieurs cas de décès et à ce jour plus de dix mille personnes atteintes de divers maux dus à l'intoxication par ces produits.
Par ailleurs, vous vous demandez bien entendu ce que celà a à voir avec vous, eh bien, nous en appelons simplement à votre sensibilité pour venir en aide aux populations touchées par cette catastrophe. Le gouvernement ne pouvant à lui seul prendre totalement en charge l'ensemble des victimes et leur assurer un suivi médical à 100%.
Nous avons décidé en tant que groupe apolitique et ONG bénévole d'aide aux personnes en pareille situation, nous vous invitons à poser un acte de haute portée sociale de façon officielle ou dans l'anonymat selon votre bon vouloir en apportant une aide matérielle ou financière à l'ensemble des victimes de cette catastrophe.

NB: Tout apport d'aide se fera en présence ou par le biais de Maître V***** M** (avocat à la cour d'appel d'Abidjan) et ce pour donner une consistance légale à notre démarche.
Courriel : me_v*****@lawyer.com
En cas de besoin, veuillez joindre Me V***** : 00225.08.**.***."


Pour en savoir plus
Les sources : 
Forum Hoaxbuster.com,  
16 septembre 2006
Noscam.be, le site de Dan.
Attention, Papa Noel vous recommande de ne pas suivre l'exemple de Dan. Les scambaiters ont des connaissances et une pratique bien particulière de la toile et de ses dangers.

 

 

Commenter cet article

claude 17/06/2008 18:21

pour les aider envoyez leur tous les tikets gagnants des loteries qui vous ecrivent