Ca se discute, fin de l'histoire

Publié le par Laura

Comme prévu, l'émission du gars à l'oreillette n'a finalement pas parlé de "nous", les paranos en ligne. Ceci, quoi que fort dommage, était prévisible.

Ci-dessous la présentation de l'épisode diffusé, que je n'ai pas pu voir de mes propres yeux. Si quelqu'un l'a vu, l'a trouvé intéressant, et a envie d'en parler sur Papa Noël, je serais ravie de publier son article.


Articles liés :
on ne discutera pas
En parler


 

 

"Comment échapper aux surprises d'internet?

 

On y travaille, on y fait des recherches, on s’y amuse ou s’y informe : difficile aujourd’hui de faire l’impasse sur Internet.

D’ailleurs, 28 millions de Français y surfent régulièrement.
Si Internet est un formidable outil de communication et de découverte, c’est aussi une zone dangereuse qui fait entrer au sein de nos foyers de nouveaux dangers.

Dangers pour les enfants et les adolescents dont l’innocence est convoitée par des « cyber-criminels » aux méthodes redoutables.

Dangers aussi, pour les hommes et les femmes qui laissent le Net s’immiscer dans leur chambre à coucher et l’infidélité virtuelle briser leur couple.

Mais Internet c’est aussi la possibilité pour des milliers d’âmes seules de trouver l’amour ou tout simplement de sortir de leur isolement. Blogs, chats, forums permettent à d’autres de partager leurs souffrances et de trouver réconfort auprès « d’amis virtuels ».

Comment faire d’internet un allié sans pour autant y laisser sa liberté ?
Peut-on échapper à la face obscure d’Internet ?
Comment protéger nos enfants d’individus sans scrupules qui hantent la Toile en permanence?

Autant de questions que Jean-Luc Delarue abordera avec ses invités. "

Commenter cet article