La lune en cadeau

Publié le par Laura

A défaut de la décrocher, un site américain vous propose la lune en vente. Pour 35€, ce site vous propose d’acheter votre parcelle lunaire*. Avec 5€ supplémentaire, vous pouvez même faire personnaliser votre titre de propriété... Le tout avec l’aval de "l’Ambassade Lunaire" sise à Gardnerville dans le Nevada.

Le hic ? 

Tout comme la haute mer, les planètes et les satellites sont considérés légalement depuis 1947 comme des "biens de l’humanité". Une loi de 1967 des nations unies, signée par plus d'une centaine de pays, dont toutes les puissances ayant accès à la recherche spatiale précise entre autre que l’espace - et son contenu - ne peut être approprié par qui que ce soit en terme d’utilisation, d’occupation ou de quelque autre manière.

Cela signifie qu’en achetant un acre de lune à prix cassé, ou bien une jolie étoile, non seulement vous vous ferez arnaquer, mais en prime vous tomberez dans l’illégalité, ce qui déplait à Papa Noël !

_______________________________

* pour les marins, cette histoire rappelle le 3è couplet du Forban : "Peut-être un jour sur un coup de fortune / Je capturais l’or d’un beau galion / Riche à pouvoir vous acheter la lune / Je partirais vers d’autres horizons (…)"

Commenter cet article