Quand les mugus se font victimes

Publié le par Laura

Bizarre, dans la même semaine :
1. un mugu (arnaqueur) s'inscrit sur un forum avant de contacter l'un des modérateurs avec un scam envoyé via le formulaire de contact interne au forum... Bien évidement il a été proscrit du site !

2. un pseudo maga (victime) entre en contact avec moi via un autre forum... Vu qu'il m'écrit d'une adresse typiquement mugu et que je le localise au Burkina Faso, j'ai demandé à mon associé de suivre cette affaire qui me paraît un peu "surprenante"...

Est-ce que les arnaqueurs commenceraient à connaître et fréquenter les sites qui les dénoncent ? Possible. Vu que nous avons l'oeil sur eux, pourquoi eux ne nous surveilleraient-ils pas de leur côté ?

Affaire à suivre qui aura donc une suite...

---MISE A JOUR, LE 26/09/06----

1.Concernant le Mugu :

Sur le forum d'un site consacré aux gratte-ciel un scammeur s'est inscrit. Ensuite, il a récolté à la main toutes les adresses visibles chez les utilisateurs du forum avant d'aller les polluer. Très rapidement, les administrateurs ont proscrit cet importun du site. Désormais, ils revoient le codage du site pour augmenter sa sécurité.

Plus de peur que de mal vu que seulement une dizaine de personnes ont été polluées, celles qui autorisaient l'affichage en clair de leur adresse dans leur profil. Pour éviter cela, la plupart des forums (dont celui concerné) propose de masquer votre adresse courriel tout en autorisant un formulaire de contact.

2. Concernant le Maga :

Après une prise de contact directe et une demande de renseignements, cette victime s'est volatilisée... J'ai donc dans l'idée qu'elle n'était pas si touchée que cela par son drame fictif...

Commenter cet article