Le campeur du pont Marie

Publié le par Laura

Cet été, pendant que je prenais l’air sur un magnifique bateau à voile, je me suis fais rattraper par mes préoccupations en ligne et dans la vie. En effet, dans Le Monde du 9 aout 2006, il est raconté l’histoire de Arthur, électricien Polonais arrivé en France en 2002.

Fin 2003, il se fait contacter par courriel par un promoteur immobilier. Il entre dans l’affaire, et investit, avant de se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque. Résultat, il se brouille avec son ami et employeur, perd son travail, ne peut évidement pas rembourser l’emprunt de 35.000 euros qu’il avait souscrit entrant dans ce cercle vicieux qui finit dans la rue. Aujourd’hui, Arthur a 39 ans et vit dans une tente "Médecin du monde" sous le Pont Marie.
J’vous raconte pas cette histoire pour me donner bonne conscience, j’ai pas besoin de ça. J’vous la raconte pour que vous ayez une idée de qui peut se cacher derrière le gars qui fait la manche, et aussi parce que c'est un exemple extrême des conséquences que peuvent avoir les arnaques du net…

Photo de Cédric Martigny pour le monde du 09/08/06

Publié dans Victimes du Papa Noël

Commenter cet article